Freinage 

Faire un véhicule qui accélère fort c'est bien mais il ne faut surtout pas négliger le freinage. Quand on augmente la puissance moteur il faut augmenter la puissance de freinage aussi, l'un ne va pas sans l'autre. De la simple amélioration des disques de frein d'origine vers des disques rainurés ou percés, du remplacement de vos plaquettes par des plaquettes sport ou carrément par le remplacement du kit de frein standard vers un kit gros frein, c'est ici que ça se passe.

Il y a différentes gammes de plaquettes de frein performance, il y a les plaquettes de frein sport qui sont destinées à augmenter le freinage d'origine tout en gardant le même confort d'utilisation. Elles sont destinées à une utilisation route en conduite sportive.

Il y a des plaquettes mixtes qui peuvent être utilisées sur piste comme sur route, c'est un bon compromis pour les personnes roulant sur route et sur piste de temps en temps.

Puis il y a des plaquettes de frein compétition pour utilisation piste uniquement, leur but est de freiner le plus fort possible. La notion de confort de freinage n’existe pas avec cette gamme mais la performance est optimale !

Au niveau des disques de frein performance, il y a là aussi différents modèles disponibles selon vos besoins. Les disques de frein rainurés ont pour but d'augmenter la puissance de votre freinage, les modèles pointés ou percés vont quant à eux permettre un meilleur refroidissement du freinage et les modèles pointés rainurés sont la combinaison des deux.

Les disques de frein compétition sur bols sont quant à eux le top au niveau du freinage car en plus d'augmenter considérablement le freinage, le bol en aluminium permet de diminuer le poids des pièces en mouvement.

Les liquides de frein performances ont une bien meilleure tenue en température face à des liquides traditionnels, ils sont prévus pour garder toutes leurs propriétés lors de sollicitations extrêmes comme lors de sessions sur piste.

En résumé le freinage est un point très important lors de la préparation d'un véhicule de compétition car un bon freinage vous permettra de grappiller du temps au tour.

Le premier qui freine est un lâche !!!

Résultats 1 - 10 sur 10.
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