Bielle moteur 

De part leur conception, les bielles forgées sont plus légères et mieux équilibrées que les bielles d'origine. Mais les bielles forgées sont aussi et surtout plus solides que les bielles d'origine qui ne tiendront pas une trop grosse augmentation de puissance.

Les bielles jouent un rôle important dans le fonctionnement d'un moteur, elles servent à transformer le mouvement rectiligne des pistons en un mouvement rotatif du vilebrequin. Elles sont soumises à de très fortes contraintes et lors de la préparation moteur, ces contraintes sont encore augmentées. Il est donc nécessaire d'opter pour la pose de bielles forgées en remplacement de vos bielles d'origine si vous souhaitez profiter pleinement du potentiel de votre moteur. Il serait dommage de devoir brider votre moteur de compétition à cause de bielles non adaptées.

Il est à noter que lors d'une préparation turbo les bielles subiront plus d'efforts en « écrasement » alors qu'en préparation atmo les efforts « d'étirement » seront plus importants du fait de l'augmentation du régime moteur. Il est donc nécessaire de bien choisir ses vis de bielles surtout si vous êtes en atmo.

Les bielles sont composées de trois parties différentes.

Le pied de bielle est la partie dans laquelle passe l'axe du piston, la tête de bielle est la partie qui vient se fixer sur le vilebrequin et le corps de bielle est la partie reliant le pied et la tête. Le corps des bielles forgées est généralement en « I » ou en « H ».

Nous vous proposons ici différentes marques de bielles pour la compétition qui sauront vous permettre de tirer le meilleur de votre moteur.

Résultats 1 - 9 sur 9.
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