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Gestion Challenger 6 programmable.

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Gestion Challenger 6 avec câble de connexion et faisceau semi fini.

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Gestion moteur programmable Challenger 6.

La gestion programmable Sybele Challenger 6 a été réalisée pour les personnes désirant tirer le maximum de puissance de leur préparation moteur.

Ce calculateur permet de de gérer les moteurs de 1 à 4 cylindres en injection séquentielle et allumage statique, et 6 à 8 cylindres en allumage gémo-statique et injection semi-séquentiel.

Les hautes performance de son microprocesseur permettent au Challenger 6 de vous procurer des accélérations hors normes!

Réglage multi-cartographie possible par simple interrupteur permettant de changer de cartographie en roulant.

Production d'un bang à l'échappement pour les boites séquentiels via l'avance à l'allumage afin d'éviter les à coups dans la transmission.

Possibilité de prendre la fonction auto-apprentissage complète qui permet à la gestion programmable SYBELE de régler toute seule sa cartographie d'injection en fonction des consignes demandées. Nécessite une sonde lambda.

Configuration:

  • 4 canaux d'injection (injection séquentiel ou semi-séquentielle)
  • 4 canaux d'allumage (allumage statique ou gémo-statique)
  • 5 sorties auxiliaires complètement programmables ( papillon motorisé, arbre à cames proportionnel, relais régime ou température, fonctionnement avancé...)
  • Alimentation de pompe à essence aux nomes de la FISA.
  • Capteur de position vilebrequin sélectionnable en effet Hall ou inductif sur la couronne de vilebrequin
  • Capteur de phase sélectionnable effet Hall ou inductif sur courone d'arbre à cames
  • 1 entrée interne pour mesurer la tension d'alimentation du boitier
  • 4 entrées résistives CTN-CTP ou logiques
  • 4 entrées analogiques 0-5 volts
  • 1 1 entrée sélectionnable analogique-résistive
  • 1 entrée différentiel 0-5 volts

Premier démarrage sur Gestion Challenger 6. 

Lorsque que vous recevez votre gestion moteur programmable SYBELE, le calculateur est déjà programmé pour une mise au point accélérée, les cartographies de démarrage en fonction de votre montage, le starter, la montée en température, la pompe de reprise et de correction atmosphérique etc.

Tous une foule de paramètres sont préréglés afin de vous faire gagner du temps mais vous pourrez évidemment changer vous même ces réglages si vous le désirez.

Quel sont les fonctions avancées de la Challenger 6.

Une optimisation totale du moteur préparé est possible grâce aux fonctions avancées de votre Challenger 6.

Auto apprentissage des temps d'injection par le calculateur et affichage de la qualité instantané de l'apprentissage.

Possibilité de corriger cylindre par cylindre l'avance à l'allumage et l'injection.

Fonctionnement possible en deux rampes d'injecteurs avec passage graduel de l'une à l'autre rampe.

Positionnement proportionnel de l'arbre à cames.

Surveillance en temps réel de du ratio air/essence par sonde lambda large bande ou 0-1 volt.

Correction altimétrique et/ou pression dynamique.

Limiteur de régime et procédure de départ Challenger 6.

Le limiteur de régime agit soit sur l'injection ou sur l'allumage.

Coupure cylindre par cylindre avec rotation du premier cylindre coupé afin de protéger le moteur.

Limiteur de course.

Trois limiteurs de départ sélectionnables par rotacteur au tableau de bord permettant de choisir différents régimes moteur en fonction de la qualité de la piste pour éviter le patinage des roues lors du départ.

Un contrôle de traction est possible grâce à une surveillance de la montée en régime. Il est possible de faire apprendre au calculateur lorsque les roues patines.

La gestion des boites de vitesses.

La gestion des boites de vitesse robotisées ou séquentielles par contacteur logique avec définition des seuils de déclenchement.

L'ordre des rapports peut être de type automobile, moto ou spécial.

Le temps d'intervention est réglable en fonction du régime moteur et du rapport.

Procédure limitant les à-coups pour protéger la transmission lors du changement de rapport par pente à l'avance à l'allumage.

Gestion positionnement arbres à cames.

Le positionnement des arbres à cames proportionnel est effectué par commande PWM à fréquence sélectionnable.

Les cibles d'arbres à cames peuvent être sur repère à état, de position, sur une dent manquante ou supplémentaire.

Gestion turbo du calculateur SYBELE.

La gestion du turbo se fait par pression à l'admission, nécessite un capteur map.

Gestion des wastegates à contre-pression.

La consigne de pression de turbo est modifiable en fonction du régime moteur et de la position de pédale.

Multi-cartographie de la consigne de réglage de pression.

Sytème anti-lag "bang-bang" au démarrage et en course géré par papillon électrique, électrovanne d'air proportionnelle ou dispositif d'ouverture du papillon mécanique.

Fonction "bang-bang" activée ou déactivée par contacteur pour usage routier ou course.

Mesures moteur avancées.

Toutes les mesures disposent d'un filetrage numérique paramétrable.

Il est possible pour les mesures de définir une stratégie de détection des pannes, de valeur de remplacement ou d'utiliser les valeurs standards définies par le calculateur.

CAN-BUS auxiliaire.

Un CAN-BUS auxiliaire entièrement programmable permet d'envoyer des datas à d'autres dispositif connectés à la gestion comme par exemple un dash-bord ou alors un outil d'acquisition de données.

Les sorties auxiliaires de la gestion Challenger 6.

Elle dispose de cinq sorties auxiliaires complètement programmables pouvant être paramétrées de nombreuses façons. Vous pouvez piloter vos ventilateur en fonction de la température d'eau par exemple etc. 

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