Freinage

Faire un véhicule qui accélère fort c'est bien mais il ne faut surtout pas négliger le freinage. Quand on augmente la puissance moteur il faut augmenter la puissance de freinage aussi, l'un ne va pas sans l'autre. De la simple amélioration des disques de frein d'origine vers des disques rainurés ou percés, du remplacement de vos plaquettes par des plaquettes sport ou carrément par le remplacement du kit de frein standard vers un kit gros frein, c'est ici que ça se passe.

Il y a différentes gammes de plaquettes de frein performance, il y a les plaquettes de frein sport qui sont destinées à augmenter le freinage d'origine tout en gardant le même confort d'utilisation. Elles sont destinées à une utilisation route en conduite sportive.

Il y a des plaquettes mixtes qui peuvent être utilisées sur piste comme sur route, c'est un bon compromis pour les personnes roulant sur route et sur piste de temps en temps.

Puis il y a des plaquettes de frein compétition pour utilisation piste uniquement, leur but est de freiner le plus fort possible. La notion de confort de freinage n’existe pas avec cette gamme mais la performance est optimale !

Au niveau des disques de frein performance, il y a là aussi différents modèles disponibles selon vos besoins. Les disques de frein rainurés ont pour but d'augmenter la puissance de votre freinage, les modèles pointés ou percés vont quant à eux permettre un meilleur refroidissement du freinage et les modèles pointés rainurés sont la combinaison des deux.

Les disques de frein compétition sur bols sont quant à eux le top au niveau du freinage car en plus d'augmenter considérablement le freinage, le bol en aluminium permet de diminuer le poids des pièces en mouvement.

Les liquides de frein performances ont une bien meilleure tenue en température face à des liquides traditionnels, ils sont prévus pour garder toutes leurs propriétés lors de sollicitations extrêmes comme lors de sessions sur piste.

En résumé le freinage est un point très important lors de la préparation d'un véhicule de compétition car un bon freinage vous permettra de grappiller du temps au tour.

Le premier qui freine est un lâche !!!

Freinage 

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  • Grâce au département compétition de nombreux fabricants développent une gamme de plaquettes de frein sport.

    Une plaquette de frein racing en comparaison avec un modèle standard, vous apporte une meilleur puissance de freinage, en gros ça freine plus fort.

    Mais les fabricants de plaquettes de frein performance travaillent aussi sur l'endurance des plaquettes, c'est à dire qu'une plaquette d'origine ne supporte pas ou mal d’enchaîner les gros freinages. Au bout d'un moment sa surface en contacte avec le disque de frein chauffe tellement qu'elle se durcie. Il en résulte une perte de puissance de freinage et une pédale de frein plus dure. On dit que la plaquette se « glace ».

    Il existe plusieurs gammes de plaquettes pour le sport automobile qui conviendront à votre utilisation du véhicule. Si vous roulez sur route en conduite sport et quelques sorties pistes par an, les plaquettes de frein ne seront pas les même que pour les pures pistards qui veulent pourrir tout le monde au freinage. Tout dépend de l'utilisation de votre voiture de course.

    Une plaquette de frein sport freine directement, une plaquette de frein racing a besoin d'un temps de chauffe pour avoir 100 % de ses capacités.

    Pour toutes plaquettes neuves, il est nécessaire de faire un rodage. Il ne faut pas mettre des plaquettes neuves et espérer faire des chronos direct. En général comptez une session de 20mn de roulage avant que la plaquette soit performante.

  • Un disque de frein sport est un disque développé spécialement pour le sport automobile, il ne faut pas croire que c'est juste un disque traditionnel avec des trous ou des rainures !

    Les fabricants de disques de freins pour le sport automobile développent en permanence leurs gammes afin d'optimiser au maximum les performances de leurs produits. En comparaison avec un disque traditionnel, le disque de frein compétition aura une bien meilleur résistance à la chauffe et une meilleur puissance de freinage. Ils sont en général composés d'acier et de carbone. Le coefficient de frottement du disque de frein est plus élevé qu'un disque classique.

    Un disque de frein idéal pour le racing

    Les disques de frein sport sont faits pour être montés avec des plaquettes de frein du même type afin de vous fournir un freinage puissant et endurant. Il ne faut pas monter de disques de frein performance avec des plaquettes d'origine car elles se glacent rapidement et vous n'aurez plus de freins !

    En règle générale, un disque de frein rainuré augmente la puissance de votre freinage et un disque pointé ou percé diminue la chauffe du disque.

  • Les kits gros frein sont un ensemble de différentes pièces qui composent votre système de freinage pour la compétition automobile. Ils sont généralement constitués de disques de frein performance montés sur bols ou non en fonction de la gamme du kit gros frein. L'avantage du disque de frein sur bol est au niveau du gain de poids car les bols sont en aluminium et comme chaque gramme compte sur les pièces en mouvement ce n'est pas à négliger.

    Puis vous avez les étriers de frein radiaux sauf dans certains cas ( pour l'arrière) ou vous pouvez garder les étriers d'origine. Mais en général les étriers performance sont fournis avec votre kit gros frein compétition. En fonction du diamètre du kit et du niveau de performance vous avez des étriers sport de 4 à 12 pistons pour assurer une puissance de freinage optimale.

    Puis vous avez les plaquettes de frein performance qui sont spécialement destinées à une utilisation sportive de votre véhicule, elles n'ont rien à voir avec des plaquettes traditionnelles. Elles offrent un meilleur mordant et une meilleur tenue à la température dans le but de rester performante dans toutes les conditions d'utilisation.

    Et pour finir, les cales d'adaptation spécialement usinées pour adapter le kit gros frein sur votre véhicule de compétition.

    Poser un kit gros frein a certes un prix mais c'est le prix de la performance et de la sécurité. Nous vous conseillons de prendre le kit gros frein qui s'adapte le mieux en fonction de votre diamètre de jantes afin d'avoir une puissance de freinage optimale.

    Nous sommes en mesure de vous fournir des kits gros frein pas cher comme des kits haut de gamme comme le kit gros frein xyz ou Tarox.

    Contactez nous si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site car nous pouvons vous fournir bien des modèles et marques différentes.

  • Dans cette catégorie, nous vous proposons des durites de freins aviations. Quel avantage à une durite aviation ? Cette durite de frein augmente votre puissance de freinage car elle est blindée en inox ou en aluminium ce qui diminue la dilatation de la durite lorsque vous freinez.

    La majorité des voitures dispose d’une durite de frein par défaut en caoutchouc, matière inappropriée à l’intensité d’une compétition auto. Cette rubrique propose à la vente une collection de durites d’aviation conçues par la marque Goodridge qui répondra aux attentes d’un pilote exigeant.

    Une durite d’aviation pour un freinage sécurisé

    La durite aviation est l’un des accessoires incontournables en racing (rallye ou circuit) pour toujours plus de performances. Si vous disposez d’un système de frein performant, il reste cependant nécessaire d’adapter l’équipement automobile de votre véhicule, ce dernier pouvant être exposé à des chocs puissants. La durite de frein aviation constitue donc un gage de sécurité à ne pas négliger.

    Nous proposons dans notre sélection des modèles adaptés à une large gamme de véhicules. Sélectionnez votre marque de voiture ainsi que son modèle pour acheter votre durite de frein en toute simplicité.

    N’hésitez pas à contacter notre service client pour toute demande de conseils concernant l’achat de votre durite de frein.

  • Le frein à main hydraulique permet de pouvoir bloquer les roues arrière du véhicule uniquement, pour faire glisser la voiture de l'arrière. C'est une technique très utilisée en drift et en rallye mais beaucoup moins en circuit. Sur circuit c'est plus le plan « B », exemple si votre voiture tire tout droit en virage et que vous voyez le bac à gravier se rapprocher. Un coup de frein à main peut vous sauver la vie en forçant la voiture à tourner. Pour le chrono c'est nul mais ça évite de passer une session planté dans le bac à graviers à regarder les autres rouler.

    Le frein à main hydraulique pour le sport automobile comme son nom l'indique fonctionne avec le liquide de frein donc plus besoin de câbles, ça permet de pouvoir monter des étriers de frein initialement prévus pour être montés sur le train avant à l'arrière.

  • Durite de frein aviation Black diamond

  • Etriers de frein performance pour le sport automobile.

Résultats 1 - 10 sur 10.
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