Kit Turbo

Retrouvez ici tout ce qui touche aux turbos et réalisez votre propre kit turbo grâce à notre gamme de pièces performance pour la préparation moteur.

La préparation moteur qui consiste à ajouter un turbo à votre moteur atmosphérique est de plus en plus pratiquée par les pistards et les runners. Elle permet de pouvoir multiplier la puissance et le couple de votre moteur de course par deux voir même plus pour un prix relativement bas, si on calcule le prix au cheval gagné.

Un kit turbo se compose donc bien évidemment d'un turbo, vous trouvez donc ici les plus grandes marques comme Garrett (voir notre sélection de Turbo Garrett), Holset ou encore Borgwarner qui sauront vous offrir une qualité et une performance irréprochables. Vous trouverez aussi des turbos chinois (dit Maître Yang) d'entrée de gamme car il en faut pour tout le monde, bien sur la qualité, la fiabilité et la performance sont en dessous des grandes marques.

Vous trouvez aussi différents modèles de dump-valve afin d'évacuer la pression lors du changement de rapport. Si vous optez pour une dump-valve à recirculation, nous vous conseillons de la monter en sortie de votre échangeur afin d'envoyer de l'air la plus froide possible dans l'admission.

Il y a aussi les wastegate de turbo Forge qui vous permettent un meilleur contrôle de votre pression de turbo si vous souhaitez garder votre turbo d'origine et les robinets de pression de turbo pour pouvoir régler facilement votre pression de turbo.

Les intercoolers ou échangeurs d'air sont là pour refroidir l'air compressé par votre turbo afin de fournir un air frais à votre moteur.

Kit Turbo 

Il y a 167 produits.

Sous-catégories

  • La dump valve ou soupape de décharge a pour but d'éviter le phénomène de " pompage " dans le turbo qui se produit lorsque l'on coupe les gaz en pleine charge. Le " pompage " est néfaste pour le turbo et procure un phénomène de " lag " lors de la réouverture des gaz. Il est donc indispensable de poser une dump valve afin de préserver votre turbo.
    Si vous souhaitez rester discret et poser une dump-valve à recirculation, nous vous conseillons fortement de la monter en sortie d'échangeur afin d'envoyer de l'air dans le moteur et de ne pas le pénaliser. Si vous monter une dump-valve à décharge à l'air libre, vous pouvez la monter avant l'échangeur si c'est plus simple pour vous.
    Un modèle de dump-valve réglable ne doit pas être taré trop dure car il garde plus de pression dans le circuit de suralimentation.

  • Le turbo est un compresseur d'air qui est entraîné par les gaz d'échappement sortant du moteur par le biais du collecteur d'échappement. Ces gaz d'échappement entraînent la roue d’échappement du turbo qui est elle même liée à la roue d'admission via un axe. Donc les gaz d'échappement entraînent la roue d'échappement qui entraîne la roue d'admission située dans la partie admission du turbo. Cette roue d'admission dans son logement est spécialement conçue pour compresser l'air qui entre dans le turbo. Cet air comprimé est ensuite envoyé vers un échangeur pour la refroidir puis vers le collecteur d'admission du moteur où il est mélangé avec le carburant.

    Concrètement le turbo fait entrer plus d'air dans le moteur, donc le moteur est capable de développer beaucoup plus de puissance. Il n'est pas rare de trouver des moteurs turbos ayant doublés ou triplés la puissance du moteur initial (sans turbo). Contrairement au compresseur qui est lui entraîné par le moteur via une courroie par exemple, le turbo ne consomme pas de puissance pour fonctionner car il est entraîné par les gaz d'échappement. La contrepartie est qu'il nécessite un temps de chargement pour donner la puissance au moteur. Ce temps de réponse est aussi appelé « lag », tout le dilemme lors de la pose d'un turbo est de trouver le bon turbo qui conviendra à votre moteur et à votre utilisation. Si vous prenez un turbo trop gros, le moteur sortira sa puissance que dans les tours et sera creux en bas régime. Inversement si vous prenez un turbo trop petit, le moteur va marcher en bas régime mais sera bridé dans les tours.

    Si vous ne savez pas quel turbo choisir, appelez nous !

  • La wastegate de turbo sert à réguler la pression de suralimentation car comme le turbo est entraîné par les gaz d'échappement, plus il y a de gaz plus le turbo tourne vite. Il arrive donc un moment où il faut réguler la pression pour ne pas tout casser. C'est là qu'intervient la wastegate qui produit une fuite des gaz d'échappement vers la ligne d'échappement pour stopper l'augmentation de régime du turbo.
    Il existe deux sortes de wastegates, le modèle interne qui fait partie intégrante du turbo et le modèle externe qui est complètement indépendant du turbo.
    En remplaçant la wastegate interne d'origine, la wastegate qui se monte en lieu et place vous permettra de régler la pression maxi du turbo et aussi de limiter le phénomène de boost de certaines wastegates d'origine. Ce phénomène peut être un plus sur un véhicule de route mais sur un véhicule de compétition le but est d'être au maximum tout le temps donc en boost maxi. Grâce à sa technique de fabrication la wastegate réagit avec une grande précision pour améliorer encore les performances de votre moteur préparé.
    La wastegate externe se place avant le turbo pour pouvoir dévier les gaz d'échappement directement dans la ligne ou directement à l'air libre sans passer par le turbo.

  • Les chaussettes de turbo ou protection de turbo viennent se placer directement sur le carter d'échappement de votre turbo ce qui augmente la vitesse des gaz d'échappement. Elles ont aussi pour but de diminuer considérablement la température dans votre compartiment moteur et donc de protéger de la chaleur tout ce qui ce trouve autour du turbo.

  • Trouvez les joints qu'il vous faut pour le montage de votre turbo sur votre moteur.

    Que ce soit pour un changement de turbo ou pour une opération de maintenance, les joints de turbos vous seront très utiles. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons regroupé les joints par turbo, un kit de joints contient tous les joints nécessaires au turbo.

    Un joint turbo pour tous les besoins

    Vous trouvez ici des joints pour turbo Garrett, KKK etc... Les pièces que nous vous proposons s’adaptent à une large gamme de modèles.

    Le joint turbo est un élément essentiel dans le fonctionnement du turbocompresseur. Ce matériau doit ainsi être d’une grande qualité afin de résister aux températures particulièrement élevées. Il est recommandé de changer le joint turbo après chaque réparation du turbo. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour toute autre demande de renseignement concernant l’utilisation de votre joint turbo.

  • Acheter un turbo c'est bien que ce soit pour optimiser les performances de votre moteur turbo d'origine ou pour suralimenter votre moteur atmosphérique mais il faut tout un tas de petites pièces qui viennent en plus du turbo afin de réaliser un montage dans les règles de l'art.

    Cette catégorie est donc destinée à vous fournir toutes ces petites pièces indispensables au montage du turbocompresseur.

    Pour la partie admission (air) du turbo, vous trouverez tour le nécessaire dans la catégorie dédiée.

    Ici on se concentre plus sur tout ce qui est de la partie échappement du turbocompresseur. Vous y trouverez des joints de turbo permettant de ne pas avoir de fuite de gaz d'échappement, des platines de turbo en inox pour adapter sur votre collecteur d'échappement, des brides de descente à monter en sortie de turbo ou encore les raccords d'huile pour la lubrification.

  • Fabriqué en aluminium les robinets de pression de turbo sont compatibles pour les automobiles de compétition, rallye et sport auto. Vous pourrez installer le robinet de pression dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle sur le tuyau de wastegate, ainsi votre pression de turbo sera réglable à l'aide d'une molette. Pour fiabiliser votre installation nous vous conseillons vivement d'installer un manomètre de pression de turbo.
    Attention le fait d'augmenter votre pression de turbo nécessite d'autres modifications afin d'avoir un moteur préparé fiable et performant.

  • Profitez de notre gamme d'échangeurs tout aluminium pour votre préparation moteur. L'objectif d'un échangeur est de diminuer la température de l'air compressé par le turbo, afin d'optimiser au maximum le rendement de votre moteur.
    En tournant, le turbo alimenté par les gaz d'échappement comprime l'air qui entre dans le moteur, mais le problème est l'augmentation de température de celle-ci. Un air trop chaud qui rentre dans le moteur dégrade ses performances, la solution pour refroidir cet air comprimé et de poser un échangeur d'air ou aussi appelé intercooler.
    Les échangeurs que nous proposons ici sont réalisés en aluminium afin de permettre une dissipation de chaleur optimale tout en offrant une bonne tenue à la pression.
    Que ce soit pour un upgrade de votre configuration d'origine ou pour la réalisation d'un swap, à partir du moment ou vous avez un turbo, il vous faut un échangeur.

  • Une bride de turbo ou platine de turbo vous sera très utile pour relier votre turbo à votre collecteur d'échappement ou même à votre descente d'échappement.

    Les brides de turbo sont le plus souvent réalisées en inox et découpées au laser.

    Grâce à notre gamme de platines de turbo, vous trouverez forcément l'accessoire qu'il vous faut pour la réalisation de votre préparation moteur.

    Nous avons mis en ligne de nombreux modèles de brides pour les plus grandes marques de turbo comme Garrett, Borgwarner, Holset etc.

    Réalisez vous même votre collecteur turbo ou votre descente d'échappement grâce à nos brides de turbos.

  • Que se soit pour l'arrivée d'huile, le retour d'huile ou encore l'alimentation en eau de votre turbo sur votre moteur, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre montage.

    Toutes ces pièces sont réalisées dans des matériaux de qualité reconnus chacun dans leur domaine d'application.

    C'est en montant des pièces de qualité qu'on obtient une préparation moteur fiable et optimale.

  • A quoi sert un carter d'échappement ?

    Le rôle du carter d'échappement pour turbo est de réutiliser l'énergie des gaz d'échappement qui passe dans la turbine d'échappement. Cette énergie est utilisée ensuite pour entraîner la turbine d'admission qui compresse l'air qui est ensuite refroidi par un échangeur air / air avant de rentrer dans l'admission de votre moteur de compétition. Par conséquent votre moteur respire plus, il accepte plus d'essence et donc il prend plus de puissance.

    Retrouvez dans cette catégorie le carter d'échappement correspondant à votre turbo 

  • Le CHRA d'un turbo est la partie maîtresse et la plus technique d'un turbo performance. Il se compose du corps central du turbo, de la roue d'admission, de la roue d'échappement et de toutes les pièces en interne pour relier les roues ensembles.

    C'est généralement la pièces qui s'use le plus sur les turbos donc il vous est possible de refaire un turbo quasiment à neuf simplement en changeant le CHRA uniquement, à condition que les turbines soient encore en bon état.

    Dans certains cas il est aussi possible d'upgrader son turbo simplement en changeant de CHRA comme par exemple pour passer d'un turbo série GT à un GTX qui saura vous délivrer plus de puissance pour votre préparation moteur.

    Contrairement aux turbos de série, les turbos performance n'ont pas de "kit réparation", il vous faut remplacer le CHRA directement.

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