Joint de culasse

Dans cette catégorie vous trouverez les joints de culasse renforcés. Les joints de culasse performance sont composés de manière à améliorer la solidité et la résistance de votre moteur. Il est fortement conseillé de monter un joint de culasse compétition lorsque vous augmentez la compression de votre moteur ou lorsque vous augmentez la pression du turbo.

Les joints de culasse COMETIC sont composés de trois feuilles d'acier inoxydable pour améliorer la solidité et la résistance à la corrosion. Les feuilles extérieures possèdent un revêtement élastomère en Viton pour une meilleure étanchéité et une bonne résistance à la température (jusqu'à 250°C). Disponible en plusieurs épaisseurs, ces joints sont idéaux pour les montages culasses aluminium / blocs fonte et culasses aluminium / blocs aluminium. De plus leur composition permet de résister aux contraintes de cisaillement créées par les culasses aluminium sur les blocs en fonte: le re-serrage de culasse n'est plus nécessaire.

Les différents diamètres de joints renforcés permettent de s'adapter à un très grand nombre de configurations moteurs comme par exemple lorsque vous réalésez votre bloc moteur, il faut donc un joint avec un diamètre plus grand que l'origine.

Ils permettent aussi de pouvoir modifier ou adapter votre rapport volumétrique en fonction de vos besoins grâce aux différentes épaisseurs proposées par les fabricants.

De par leur conception, les joints compétition nécessitent que vos plans de joints soient irréprochables pour avoir un fonctionnement optimal.

Un joint de culasse renforcé permet de fiabiliser votre moteur mais aussi de l'optimiser !

Joint de culasse 

Il y a 15 produits.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.