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Pompe à essence


Voilà une partie intéressante à traiter lors de préparation de votre voiture de course.

Les pompes à essence ou E85 jouent un rôle crucial dans la performance moteur car c'est par là que tout commence.

Si vous désirez augmenter les performances de votre moteur, il faut forcement l'alimenter plus en carburant quel qu'il soit tout en respectant un rapport « performance » entre l'air et le carburant. La pompe à essence que vous choisirez devra donc fournir une quantité de carburant nécessaire à tous moment et surtout en pleine charge car si elle flanche dans les fortes sollicitations vous n'arriverez pas à avoir un AFR stable (voir notre bande AFR) et votre moteur ne pourra pas être fiable. Mais pour résoudre ce problème il y a les pompes à essence gros débit !

Nous vous proposons ici deux types de pompes à essence et E85gros débit:

- Les pompes à essence immergées qui sont prévues pour être placées dans votre réservoir en remplacement de votre pompe à essence d'origine (généralement interne). Attention si vous roulez à E85, il est fortement conseiller de monter une pompe spéciale E85 immergée car elle a un blindage en plus des pompes à essence.

- Les pompes à essence externes qui sont prévues pour être placées à l'extérieur de votre réservoir, attention il n'est pas conseillé de monter les pompes externes à l'extérieur du véhicule.

Les deux grandes marques de pompes à essence performance sont Walbro et Bosch.

Ces pompes gros débit vous permettront de pouvoir tirer le maximum de votre moteur.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez du mal à choisir votre modèle de pompe à essence en fonction de la puissance visée.

Retrouvez l'ensemble des raccords de pompes à essence dans notre catégorie spéciale "RACCORDS"

Attention une pompe à essence qui a déjà été montée ne doit pas être stockée à l'air libre si vous devez la démonter, il y a un risque de "grippage" car plus lubrifiée.