Arbre à came
Arbre à came pour moteur I-4cyl 1.3L 8v OHV (FT/FT) Alpine R8 Gordini
Arbre à came 3000 GT V-6cyl 3.0L 24v DOHC (RPRH/RPRH)
Arbre à came pour moteur I-4cyl 1.6L 16v DOHC (DTH/DTH) X16XEL
Arbre à came pour moteur I-4cyl 1.9L 16v DOHC (RPRH/RPRH) M44 B19
Arbre à came pour moteur I-4cyl 1.4L 8v SOHC (DTH/DTH) AEX AKV AEF
Arbre à came pour moteur I-4cyl 1.6L 8v SOHC (DT/DT) XU5J (180A)
Arbre à came pour moteur I-4cyl 1.0L 8v SOHC (DTH/DTH) AER
Depuis de nombreuses années, la société Cat cams basée en Belgique est spécialisée dans la réalisation d'arbres à cames en fonte dure ou en acier de haute qualité destinés à la compétition automobile. En posant un arbre à cames compétition de chez Cat cams vous êtes certain de faire le bon choix et de profiter de leur nombreuses années de recherche et de développement en compétition automobile.
Cat cams propose plusieurs types d'arbres à cames, que ce soit pour une configuration « soft » ou pour une grosse préparation moteur, vous trouverez forcément le profile qui vous faut. Cat cams propose aussi des arbres à cames pour le passage de moteurs atmo en turbo. Le grand avantage des arbres à cames CAT CAMS aussi, c'est qu'ils sont fabriqués en une seule pièce pour améliorer la rigidité et la résistance à la rupture ce qui vous permettra de prendre plus de tour, d'accélération.
Lorsque l’on choisit sont arbre à cames racing il y a deux critères à prendre en compte, le degré d’ouverture et la levée de soupape.
Le degré d’ouverture correspond au nombre de degrés pendant lesquels la soupape est ouverte. Plus la soupape est ouverte longtemps plus elle permet de faire rentrer du mélange dans le cylindre. On a tendance à dire qu’une ouverture plus grande augmentera le couple.
La levée de soupape est la course maximale de la soupape, par exemple sur un moteur X l’arbre d’origine ouvre les soupapes de 10mm alors qu’avec un arbre à cames compétition vous allez passer à 12mm ce qui vous donnera 2mm en plus et si la soupape s’ouvre plus encore une fois elle permet de laisser passer plus de mélange. On a tendance à dire qu’une levée de soupape plus grande favorise la puissance à haut régime.
De nombreux paramètres sont à prendre en compte lors du choix d’un arbre à cames sport. Pour vous aider dans votre choix vous pouvez profiter de l’aide en ligne disponible dans les pages produits. Au dessous de chaque référence vous trouverez l’utilisation de l’arbre. Par exemple dirt track pour piste terre ou encore race pour la piste etc.
N'oubliez pas que lorsque vous posez un arbre à cames racing il vous faut recaler la distribution selon l'arbre monté. Toutes les informations nécessaires vous sont fournies lors de l'achat.