• Destockages

  • Lyra sécurisé

    Lyra sécurisé
Tous les nouveaux produits
Bande thermique
Bande thermique d'échappement

Bande thermique

La bande de protection thermique pour collecteur ou ligne d'échappement a une double fonction.

Elle permet d'un côté de garder vos gaz d'échappement au chaud grâce à la barrière thermique qu'elle procure. Il en résulte donc une meilleure circulation des gaz d'échappement et donc de meilleures performances pour votre moteur préparé. Bien sur, ça ne va pas vous faire gagner 10cv en plus mais c'est avec de petits détails que l'on obtient de bons résultats.

Puis d'un autre côté la bande thermique permet de protéger toutes les pièces aux alentours des zones protégées du rayonnement comme par exemple les éventuelles durites passant au dessus du collecteur d'échappement. Donc en posant de la bande thermique d'échappement vous diminuez la température dans le compartiment moteur de votre véhicule et donc augmentez la durée de vie de vos périphériques.

Nous mettons à votre disposition deux différents modèles de bande de protection thermique :

La bande d'échappement en fibre de verre (attention ça gratte!) qui conviendra pour une préparation moteur pas trop extrême du genre petite préparation sur moteur atmosphérique etc.

La bande d'échappement titane qui comme son nom l'indique contient du titane, déjà ça ne gratte plus ! Puis elle résiste à des températures plus élevées que le modèle en fibre de verre (environ 1200°). elle est aussi beaucoup plus solide dans le temps. Elle convient pour les préparations chatouillant les 1000° de température d'échappement.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)