Circuit de carburant
Injecteur Racetronix 310cc
20 Disponible
Pompe à essence + E85 interne Walbro 450L/H
1 Disponible
Siemens Deka short 630cc
9 Disponible
Ici nous parlons du circuit de carburant et de tous ses composants. Ils servent tous ensemble à transmettre à votre moteur préparé le carburant essence ou E85 de façon optimale afin qu'il ne manque de rien et qu'il puisse fonctionner parfaitement et surtout à 100 % de sa puissance. Généralement le carburant quel qu'il soit est stocké dans un réservoir. Il est aspiré par une pompe et est envoyé sous pression dans le moteur en passant par un filtre et des injecteurs, puis le carburant non utilisé retourne au réservoir.
Mais dans certains cas, notamment en utilisation piste, la pompe n'est pas toujours alimentée correctement en carburant. Le moteur se retrouve donc à fonctionner avec un manque d'essence ( trop pauvre), et tout le monde sais qu'un moteur trop pauvre c'est un moteur qui casse !
Il est donc très important de s'assurer que votre moteur de compétition ne manque de rien niveau essence.
Pour l'utilisation de votre véhicule sur circuit, nous vous conseillons vivement de poser un réservoir tampon qui aura pour rôle de toujours fournir à votre pompe le carburant nécessaire même si votre réservoir principal est en train de déjauger.
Vous trouvez donc ici toutes les pièces performance dont vous avez besoin pour votre préparation, les pompes gros débit, les filtres, les réservoirs tampon, les régulateurs de pression d'essence et les injecteurs gros débit.