Circuit de carburant

Ici nous parlons du circuit de carburant et de tous ses composants. Ils servent tous ensemble à transmettre à votre moteur préparé le carburant essence ou E85 de façon optimale afin qu'il ne manque de rien et qu'il puisse fonctionner parfaitement et surtout à 100 % de sa puissance. Généralement le carburant quel qu'il soit est stocké dans un réservoir. Il est aspiré par une pompe et est envoyé sous pression dans le moteur en passant par un filtre et des injecteurs, puis le carburant non utilisé retourne au réservoir.

Mais dans certains cas, notamment en utilisation piste, la pompe n'est pas toujours alimentée correctement en carburant. Le moteur se retrouve donc à fonctionner avec un manque d'essence ( trop pauvre), et tout le monde sais qu'un moteur trop pauvre c'est un moteur qui casse !

Il est donc très important de s'assurer que votre moteur de compétition ne manque de rien niveau essence.

Pour l'utilisation de votre véhicule sur circuit, nous vous conseillons vivement de poser un réservoir tampon qui aura pour rôle de toujours fournir à votre pompe le carburant nécessaire même si votre réservoir principal est en train de déjauger.

Vous trouvez donc ici toutes les pièces performance dont vous avez besoin pour votre préparation, les pompes gros débit, les filtres, les réservoirs tampon, les régulateurs de pression d'essence et les injecteurs gros débit.

Circuit de carburant 

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  • Choisir votre régulateur de pression d’essence

    Le régulateur de pression essence est un outil indispensable pour la compétition automobile : il permet de régler votre pression d'essence et d’impacter également votre puissance moteur et la température du gaz d’échappement ! Grâce à l'utilisation d'un régulateur de pression d'essence vous allez en effet pouvoir jouer sur le rapport air/essence de votre moteur afin de l'optimiser. Attention de nombreux régulateurs de pression d'essence sont en vente sur le marché mais la qualité va avec le tarif ! Si vous tenez à votre moteur, ne montez pas de régulateur bas de gamme. Il est fortement conseillé de monter un AFR afin de pouvoir contrôler ce rapport air/essence.

    Vous trouverez aussi sur notre site d’autres accessoires utiles pour vous aider à réguler au mieux votre pression d’essence.

  • Voilà une partie intéressante à traiter lors de préparation de votre voiture de course.

    Les pompes à essence ou E85 jouent un rôle crucial dans la performance moteur car c'est par là que tout commence.

    Si vous désirez augmenter les performances de votre moteur, il faut forcement l'alimenter plus en carburant quel qu'il soit tout en respectant un rapport « performance » entre l'air et le carburant. La pompe à essence que vous choisirez devra donc fournir une quantité de carburant nécessaire à tous moment et surtout en pleine charge car si elle flanche dans les fortes sollicitations vous n'arriverez pas à avoir un AFR stable (voir notre bande AFR) et votre moteur ne pourra pas être fiable. Mais pour résoudre ce problème il y a les pompes à essence gros débit !

    Nous vous proposons ici deux types de pompes à essence et E85gros débit:

    - Les pompes à essence immergées qui sont prévues pour être placées dans votre réservoir en remplacement de votre pompe à essence d'origine (généralement interne). Attention si vous roulez à E85, il est fortement conseiller de monter une pompe spéciale E85 immergée car elle a un blindage en plus des pompes à essence.

    - Les pompes à essence externes qui sont prévues pour être placées à l'extérieur de votre réservoir, attention il n'est pas conseillé de monter les pompes externes à l'extérieur du véhicule.

    Les deux grandes marques de pompes à essence performance sont Walbro et Bosch.

    Ces pompes gros débit vous permettront de pouvoir tirer le maximum de votre moteur.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez du mal à choisir votre modèle de pompe à essence en fonction de la puissance visée.

    Retrouvez l'ensemble des raccords de pompes à essence dans notre catégorie spéciale "RACCORDS"

    Attention une pompe à essence qui a déjà été montée ne doit pas être stockée à l'air libre si vous devez la démonter, il y a un risque de "grippage" car plus lubrifiée.

  • Protégez vos injecteurs efficacement des impuretés grâce à notre gamme de filtres à essence gros débit.

    Nous mettons à votre disposition des modèles de filtres à essence à manchonner pour des durites de diamètre 8-9mm ou des durites de diamètre 10-12mm. Ces filtres à carburant ont une partie mâle cannelés qui vient dans la durites d'essence. La durite sera alors ensuite serrée par un collier .

    Mais si vous désirez réaliser votre circuit complet en raccords aviation ou Dash, nous avons un modèle de filtre à essence pour les raccords Dash6 ou Dash8 à visser directement sur le filtre. Dans certaine catégorie le circuit d'essence doit être entièrement réalisé avec des raccords aviation.

    Il vous est aussi possible de placer votre filtre directement en entrée de pompe à essence comme par exemple lors de l'utilisation d'une pompe 044 en immergée dans un réservoir tampon ou encore directement dans votre réservoir via les pompes Walbro ou 040.

  • Qu'est ce qu'un réservoir tampon ?

    C'est une réserve d'essence secondaire que l'on alimente grâce à la pompe à essence du réservoir d'origine.

    Le but de cette réserve tampon est d'assurer l'alimentation en essence ou en E85 de votre pompe gros débit en toute circonstance et tout particulièrement dans les virages. En effet de nombreux modèles de voiture ont des problèmes de dé-jaugeage en carburant lors d'une utilisation piste et bon nombre de pistards sont forcés de rouler avec le plein d'essence pour diminuer le problème. Mais qui dit plus d'essence dit plus de poids donc performances moins bonnes,

    Le dé-jaugeage est très néfaste pour votre moteur préparé car en plus de procurer une coupure moteur identique à une panne d'essence en sortie de virage, ça modifie le ratio air/essence de celui-ci. Si votre AFR n'est pas bon, le risque de casse n'est pas loin surtout que dans ce cas de figure vous tournez trop pauvre et il n'y a rien de pire que ça pour casser un moteur.

    Le fait de poser un réservoir tampon dans votre véhicule vous permettra de ne plus déjauger dans les virages. Vous pourrez donc rouler avec beaucoup moins d'essence et votre pompe à carburant gros débit sera toujours alimentée même en virage.

    Nous vous conseillons de poser une pompe à essence externe en sortie du réservoir tampon, l'alimentation de celui-ci peut se faire soit par votre pompe d'origine, soit par une autre pompe à essence haut débit

  • Retrouvez ici de quoi rendre les pétroliers encore plus riche !!!

    Nous avons sélectionné pour vous plusieurs modèles d'injecteurs gros débit afin de vous permettre de régler votre moteur de course aux petits oignons. Les injecteurs gros débit que nous vous proposons ici sont de grandes marques dont la réputation n'est plus à faire comme Bosch ou encore Siemens avec leur gamme « DEKA ».

    Ces injecteurs vous garantissent une pulvérisation au top !

  • Clapet anti retour Redhorse performance serie 4152

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