Référence: 35 VO 64
VOLVO V40 5-DOOR (M) 7.12 >
Ressort court pour VOLVO V40 T2 2.0 / T3 2.0 / T4 2.0 / D2 2.0 V maxx
Référence: 35 VO 64
Ressort court pour VOLVO V40 T2 2.0 / T3 2.0 / T4 2.0 / D2 2.0 V maxx
Référence: 35 VO 63
Ressort court pour VOLVO V70 2.0T / 2.4 / 2.4 Bi-FUEL / 2.4T / 2.5T / T5 / 2.4D / 2.5D / D5 V maxx
Référence: 35 VO 59
Ressort court pour VOLVO V40 T2 1.5 / T2 1.6T3 1.5 / T3 1.6 / T4 1.6 / D2 1.6 V maxx
Référence: 35 VO 56
Ressort court pour VOLVO V70 2.5T / 2.5FT / 3.2 / 2.4D / D3 / D5– V maxx
Référence: 35 VO 55
Ressort court pour VOLVO V70 2.0T / T4 / T5 / 1.6D / 1.6 DRIVe / 2.0D / D2 V maxx
Référence: 35 VO 54
Ressort court pour VOLVO S80 2.0T / T4 / T4F / T5 / 1.6D / 2.0TDi / D2 V maxx
Référence: 35 VO 52
Ressort court pour VOLVO S60 D3 / D4 / D5 V maxx
Black Diamond performance a développé 3 différents stages d'embrayage performance capables de transmettre la puissance et le couple de votre moteur préparé .
La gamme d'embrayages renforcés de chez Black Diamond performance est disponible pour plus de 9000 modèles de véhicules en trois stages différents donc au total plus de 27000 références d'embrayages !
Stage1 – Fast Road
Le stage 1 est recommandé pour les véhicules ayant subi une augmentation de couple jusqu'à 15-20% en plus de l'origine. Le disque d'embrayage organique est composé d'un mélange de fibres de verre et de cuivre ce qui procure une bonne élasticité et une bonne dissipation de la chaleur. Les embrayages Stage1 tiennent une vitesse de rotation de 9000trs/mn,
Le puissant ressort du mécanisme utilisé dans le stage 1 crée une plus grande pression sur le disque par rapport à un mécanisme d'origine pour fournir une réponse immédiate et réduire le patinage non désiré. Grâce à son composé organique spécifique, le stage1 reste relativement mou.
Stage2 – Fast Road / Compétition
Les embrayage renforcés Stage2 utilisent de la fibre d'aramide similaire au Kevlar et sont recommandés pour les véhicules ayant subi une augmentation du couple de 30% par rapport à l'origine, Le mécanisme d'embrayage utilise une pression sur le disque encore plus forte que le stage1 et encaisse une vitesse de rotation plus élevée.
Le stage 2 est capable de résister à des températures élevées et à une conduite sportive, il est donc idéal pour la piste. Du faite de son matériaux très rigide, il est nécessaire de faire contrôler son volant moteur afin de s'assurer qu'il n'a aucun bombage ce qui se traduirait par du patinage.
Une période de rodage est nécessaire lors de la poste de ce type d'embrayage.
Stage3 – Full Race
les kits d'embrayages stage3 à patins sont recommandés pour les véhicules ayant subi une augmentation de couple allant jusqu'à 60%. Les disques à patins utilisent un mélange de céramique et de métal pour assurer une haute tenue au couple et à la température. Ces embrayages à patins sont recommandés pour les véhicule hautement préparés, ils sont idéals pour la piste.
Le stage3 reste tout de même utilisable « normalement » même s'il faudra modifier votre style de conduite (monter plus en régime pour décoller ).
Faire le bon choix d'embrayage est important.
Peu importe le type d'embrayage Black Diamond que vous choisirez, il sera fabriqué dans des matériaux de hautes qualité et réalisé avec précision.
Les embrayages se montent en remplacement directe de votre embrayage d'origine et ne nécessite aucune modification de votre volant moteur d'origine.
Sous-catégories
Il y a 16 produits.
Embrayage race 184mm 540nm + volant moteur acier.
Embrayage race 184mm bi-disques 780nm + volant moteur acier.
Embrayage race 184mm 540nm + volant moteur acier.
Embrayage race 184mm bi-disques 780nm + volant moteur acier.
Référence: TTV4367/2977LCTS
Embrayage renforcé 230mm pour mini cooper S F56 650Nm.