Durite


Les durites permettent de relier tous les différents organes d'un moteur de compétition ensemble. Il est donc très important de ne pas négliger la qualité de ces pièces car une durite défectueuse ou avec une qualité non appropriée à son utilisation peut au mieux vous mettre en panne, au pire faire casser votre moteur dans lequel vous avez mis tous vos efforts afin d'obtenir une bête de course.

Nous distribuons un large choix de durites silicone qui vous permettent de réaliser votre circuit de suralimentation sur mesure, ce qui est indispensable pour un « upgrade » de turbo ou lors de la réalisation d'un swap. Ces durites en silicone vous sont aussi très utiles pour la réalisation de votre circuit de refroidissement sur mesure lors de la pose d'un radiateur plus gros par exemple. En règle générale, les durites silicone résistent à une température maximum de 180°C.

En parlant de refroidissement, il vous est aussi possible de monter des kits de durites moteur, composés de durites silicone spécialement fabriquées pour votre moteur. Ces durites de refroidissement silicone se montent en lieu et place de vos durites d'origine.

Nous vous proposons aussi des durites d'huile ou des durites d'essence, elles sont renforcées en inox et disponibles de la taille Dash 4 (ou AN4) à la taille Dash 12 (AN12). Ces durites renforcées inox assurent une protection optimale des fluides qu'elles transportent. Elles sont spécialement conçues pour tenir la pression, il vous est donc possible de réaliser votre circuit d'huile avec, comme par exemple si vous désirez monter un radiateur d'huile ou faire votre circuit d'alimentation en carburant.

Nous mettons aussi à votre disposition des durites de frein renforcées dites « durites aviation ». Elles sont composées de teflon et d'un tressage inox, ce qui leur permet de transporter votre liquide de frein sans se déformer lors de la mise sous pression. Il en résulte un meilleur mordant lors du freinage. Les durites aviation sont spécialement fabriquées pour le modèle de votre véhicule.