Turbocompresseur

Le turbo est un compresseur d'air qui est entraîné par les gaz d'échappement sortant du moteur par le biais du collecteur d'échappement. Ces gaz d'échappement entraînent la roue d’échappement du turbo qui est elle même liée à la roue d'admission via un axe. Donc les gaz d'échappement entraînent la roue d'échappement qui entraîne la roue d'admission située dans la partie admission du turbo. Cette roue d'admission dans son logement est spécialement conçue pour compresser l'air qui entre dans le turbo. Cet air comprimé est ensuite envoyé vers un échangeur pour la refroidir puis vers le collecteur d'admission du moteur où il est mélangé avec le carburant.

Concrètement le turbo fait entrer plus d'air dans le moteur, donc le moteur est capable de développer beaucoup plus de puissance. Il n'est pas rare de trouver des moteurs turbos ayant doublés ou triplés la puissance du moteur initial (sans turbo). Contrairement au compresseur qui est lui entraîné par le moteur via une courroie par exemple, le turbo ne consomme pas de puissance pour fonctionner car il est entraîné par les gaz d'échappement. La contrepartie est qu'il nécessite un temps de chargement pour donner la puissance au moteur. Ce temps de réponse est aussi appelé « lag », tout le dilemme lors de la pose d'un turbo est de trouver le bon turbo qui conviendra à votre moteur et à votre utilisation. Si vous prenez un turbo trop gros, le moteur sortira sa puissance que dans les tours et sera creux en bas régime. Inversement si vous prenez un turbo trop petit, le moteur va marcher en bas régime mais sera bridé dans les tours.

Si vous ne savez pas quel turbo choisir, appelez nous !

Turbocompresseur 

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  • Turbo Garrett : un savoir-faire historique

    La société Garrett fut fondée en 1936 par Cliff Garrett à Los Angeles, aujourd'hui elle emploie plus de 6000 personnes et fabrique des turbos pour tous types de véhicules. Les turbos Garrett sont utilisés en première monte sur de nombreuses marques de véhicules comme Peugeot, Audi, BMW, Ford, Renault, Alfa Romeo, Citroen, etc.

    Mais les turbos Garrett sont aussi présent en compétition automobile, la marque développe chaque jour un peu plus sa gamme destinée à la course automobile comme par exemple avec ses turbos sur roulements à billes céramique. Grâce à cette envie de toujours plus, la marque de turbo Garrett est la préférée des plus grandes teams de Rally, American Le Mans, 24 heures du Mans, Pikes Peak etc.

    L’achat de votre turbo Garrett d’origine

    Aujourd'hui Garret continue de faire avancer la technologie des turbos et produits plus de 30 000 turbos chaque jour !

    Que ce soit pour une préparation moteur soft ou extrême, nous vous proposons le Turbo Garrett parfait qui vous donnera entière satisfaction, autant en terme de puissance que de fiabilité. Grâce à notre large catalogue de pièces, vous trouverez le turbo Garrett aux caractéristiques idéales correspondant parfaitement à votre moteur. Certains de nos turbos Garrett sont livrés directement avec les joints. N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil concernant l’achat de votre modèle.

    Quel que soit votre choix, un turbo Garrett rime avec confiance et performance.

    Nous développons ici la gamme de turbos performance Garrett sur paliers, la gamme GT (paliers), la gamme MGT (paliers) et la gamme GTW (paliers).

  • Pourquoi choisir un turbo Garrett sur roulements.

    Les turbos de chez Garrett de la gamme GT sont les plus répendus dans le domaine de la compétition automobile. La gamme GT est composée de différents modèles de turbos montés sur roulements à billes. Cette gamme est née chez Garrett dans les années 90, longtemps réservée à l'élite du sport automobile, elle est petit à petit devenue incontournable pour tous dans le domaine de la préparation moteur.

    En comparaison avec l'ancienne gamme T sur paliers, les turbos GT bénéficient d'un meilleur aérodynamisme. Le nombre de pièces pour fabriquer un turbo série GT diminué de 45 % (54 pour 29 pièces) et qui dit moins de pièces dit moins de risque de panne !

    Puis la plus grande évolution est le passage aux roulements à billes au lieu des paliers, le turbo a besoin de moins d'huile pour fonctionner et les roulements offrent bien moins de résistance donc le turbo est plus facile à entraîner par le moteur. Un turbo de la série GT chargera beaucoup plus tôt qu'un équivalent de la série T.

    Pour résumé un turbo sur roulements offre une meilleur plage d'utilisation, un meilleur rendu niveau performance et une meilleure tenue dans le temps.

    Quel turbo Garrett pour votre moteur?

    Même si le modèle le plus célèbre est le GT28RS (en réalité GT2860RS), la gamme de turbos de la série GT sur roulements propose forcément le turbo qui va bien pour votre montage quel qu'il soit.

    Que vous ayez un moteur préparé de petite cylindrée ou un gros moteur V8 par exemple, Garrett est en mesure de vous fournir le turbo qui conviendra à votre prépa moteur.

    Garrett met à votre disposition une petite application bien utile pour vous aider dans votre choix de turbo. Il vous suffit de renseigner vos différents paramètres moteur, votre cible niveau puissance et l'application vous propose un choix de turbos correspondants à vos attentes.

    Application choix de turbo.

    Si toute fois vous rencontrez des problèmes pour choisir votre turbo Garrett, vous sommes à votre écoute pour vous conseiller.

  • Pourquoi un turbo Garrett GTX ?

    Comme la société Garrett ne se repose jamais sur ses lauriers, et dans le but de toujours faire mieux et plus fort. Ce qui en est de même pour la préparation automobile !

    Garrett a développé encore mieux que les turbos de la série GT, c'est la série Garrett GTX.

    Ces turbos sont l'évolution des Garrett GT, la nouvelle génération.

    Cette gamme dispose de nouvelles roues compresseur développant un meilleur rendement encore, le débit est plus élevé et les rapports de pression sont supérieurs.

    Les roues sont en aluminium forgé.

    Il en résulte une plus grande plage d'utilisation du turbo et un meilleur rendement même à pression élevée.

    Les turbos Garrett GTX-R sont vendus sans corps d'échappement, ceux ci étant les mêmes que pour les turbos de la série GT.

    Ces turbos sont destinés aux personnes désirant tirer le maximum possible de leur moteur préparé.

    Choix d'un turbo Garrett GTX-R.

    Afin de vous permettre de choisir le turbo qui conviendra le mieux à votre prépa moteur, nous avons mis en ligne sur les pages article la fourchette de puissance des turbos. Il est important de choisir un turbo pour le faire fonctionner à son rendement optimal. Nous vous déconseillons de prendre par exemple un turbo qui va de 400 à 700cv si vous désirez tirer 400 à 450cv de votre moteur. Pour cette puissance mieux vaut se tourner vers un turbo avec une puissance max de 500cv par exemple.

    Si vous ne trouvez pas le turbo Garrett GTX pour votre montage, nous sommes là pour vous aider !

  • Turbo Garrett GTX Gen II pour la compétition automobile!

    Toujours plus que plus chez Garrett!

    La génération 2 des turbos GTX est arrivée avec à clé encore plus de puissance pour votre moteur préparé.

    Les turbos Garrett GTX Gen II sont plus légers que la première génération, ils sont aussi équipés d'un emplacement destiné à recevoir une sonde de vitesse pour l’acquisition de données. 

    Les nouveaux turbos Garrett GTX sont disponibles pour des puissances allant de 200 à 2450cv avec les modèles GTX5533R !

    Nous avons mis en ligne les turbos GTX jusqu'au GTX3582R mais si vous désirez un modèle plus gros, aucun problème nous saurons vous fournir.

    La marque Garrett est leader à l'échelle mondiale au niveau de la préparation moteur, elle est présente dans tous les domaines que ce soit en loisir pour les sorties piste du dimanche ou en compétition automobile avec les plus grands teams mondiaux.

    Cliquez sur le modèle de turbo Garrett GTX Gen II ci-dessous pour voir la gamme:

  • La marque Holset équipe de nombreux véhicules de série à travers le monde. Il est donc logique qu'elle est développée une gamme de turbocompresseurs performance pour la préparation moteur.

    On distingue trois différents modèles de turbos performance HOLSET déclinés dans plusieurs versions avec des puissances allant jusqu'à plus de 700cv et pour des moteurs d'1.6L à 3.0L de cylindrée.

    Attention l' A/R échappement est ici en cm² et non en pouce comme sur les GARRETT, mais ça revient au même. Plus la valeur est élevée, plus le turbo chargera tard et plus la valeur est basse est plus le turbo chargera tôt.

    Les turbocompresseurs de chez Holset offrent un très bon rapport prix/performance.

  • Le groupe BorgWarner a développé une branche de son activité automobile dans les turbocompresseurs. Il fabrique des turbos pour tous genres de moteurs et pour tous les domaines comme par exemple la marine, l'industrie et évidemment l'automobile. Il équipe bon nombres de marques en première monte (monte usine), preuve que la qualité de ses turbos n'est plus à faire si les marques les utilisent sur les véhicules neufs.

    La devise de BorgWarner pourrait être, si vous avez besoin d'un turbo pour quoi que ce soit, nous l'avons !

    Comme ici nous cherchons des turbos pour la préparation automobile, BorgWarner a forcement les turbos dont nous avons besoin pour l'optimisation moteur.

    On distingue deux gammes racing de turbos BorgWarner, il y a la gamme « AirWerks » qui est composée de turbocompresseurs montés sur paliers hydrauliques. C'est une gamme sport dérivée des turbos de la gamme classique. Ils permettent de booster votre moteur de course tout en gardant un prix plus que correct. Mais attention, ne vous trompez pas on parle bien de turbos pour la préparation moteur. Ils sont capables pour certains modèles de sortir des puissances de plus de 1650cv !

    Puis il y a la gamme EFR (Engineered for racing) qui est la gamme compétition de chez BorgWarner. Ils sont montés sur des roulements en céramique et utilisent le titane dans leur fabrication.

    Ces turbos ont été conçus avec comme but de dominer la route, la piste et le 400m !

  • Les turbo chinois à pas chers c'est ici parce qu'ils en faut pour toutes les bourses et que malgré tout ils font leur boulot !

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