Embrayage renforcé 

Black Diamond performance a développé 3 différents stages d'embrayage performance capables de transmettre la puissance et le couple de votre moteur préparé .

La gamme d'embrayages renforcés de chez Black diamond est disponible pour plus de 9000 modèles de véhicules en trois stages différents donc au total plus de 27000 références d'embrayages !

Stage1 – Fast Road

Le stage 1 est recommandé pour les véhicules ayant subi une augmentation de couple jusqu'à 15-20% en plus de l'origine. Le disque d'embrayage organique est composé d'un mélange de fibres de verre et de cuivre ce qui procure une bonne élasticité et une bonne dissipation de la chaleur. Les embrayages Stage1 tiennent une vitesse de rotation de 9000trs/mn,

Le puissant ressort du mécanisme utilisé dans le stage 1 crée une plus grande pression sur le disque par rapport à un mécanisme d'origine pour fournir une réponse immédiate et réduire le patinage non désiré. Grâce à son composé organique spécifique, le stage1 reste relativement mou.

Stage2 – Fast Road / Competition

Les embrayage renforcés Stage2 utilisent de la fibre aramid similaire au Kevlar et sont recommandés pour les véhicules ayant subi une augmentation du couple de 30% par rapport à l'origine, Le mécanisme d'embrayage utilise une pression sur le disque encore plus forte que le stage1 et encaisse une vitesse de rotation plus élevée.

Le stage 2 est capable de résister à des températures élevées et à une conduite sportive, il est donc idéal pour la piste. Du faite de son matériaux très rigide, il est nécessaire de faire contrôler son volant moteur afin de s'assurer qu'il n'a aucun bombage ce qui se traduirait par du patinage.

Une période de rodage est nécessaire lors de la poste de ce type d'embrayage.

Stage3 – Full Race

les kits d'embrayages stage3 à patins sont recommandés pour les véhicules ayant subi une augmentation de couple allant jusqu'à 60%. Les disques à patins utilisent un mélange de céramique et de métal pour assurer une haute tenue au couple et à la température. Ces embrayages à patins sont recommandés pour les véhicule hautement préparés, ils sont idéals pour la piste.

Le stage3 reste tout de même utilisable « normalement » même s'il faudra modifier votre style de conduite (monter plus en régime pour décoller ).

Faire le bon choix d'embrayage est important.

Peu importe le type d'embrayage Black Diamond que vous choisirez, il sera fabriqué dans des matériaux de hautes qualité et réalisé avec précision.

Les embrayages se montent en remplacement directe de votre embrayage d'origine et ne nécessite aucune modification de votre volant moteur.

Résultats 1 - 43 sur 43.
Résultats 1 - 43 sur 43.