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Berceau tubulaire léger arrière piste - VAG RS3 S3 A3 TTRS TTS TT Golf Mk5 Mk6 Mk7 Seat Leon Verkline

Berceau tubulaire léger arrière piste - VAG RS3 S3 A3 TTRS TTS TT Golf Mk5 Mk6 Mk7 Seat Leon Verkline

WAS-564
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1 810,96 €
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Après un long développement CAO basé sur le scan 3D du sous-châssis OEM, testé avec CAD FEA (méthode des éléments finis) et des tests sur route, vous pouvez maintenant acheter un sous-châssis de marque pour l'arrière de vos voitures Audi/VW/SEAT/Skoda basé sur la plate-forme MQB avec haldex. Liste des voitures ci-dessous. Utilisant les mêmes tubes T45 que dans les voitures WRC, nos sous-châssis offrent une rigidité accrue, une réduction de masse et une maniabilité plus précise. Toutes les pièces d'usine se boulonnent à cet appareil, aucune autre modification n'est nécessaire. Cette version est destinée aux voitures à la recherche de rigidités supplémentaires du châssis avec renfort de traverse d'essieu arrière. La plupart des voitures utilisaient des pistes de course (courses sur route). Pour les voitures qui sont utilisées sur la piste d'accélération, nous avons cette version - WAS-561 .

Avantages (veuillez faire défiler vers le bas de la page pour une liste supplémentaire) :
- 13,6 kg. Il s'agit d'une économie de 4,5 kg par rapport au sous-châssis en acier MQB d'origine ou de 5 kg par rapport au sous-châssis en acier OEM PQ35 (TT 8J, A3 8P).
- Possibilité de régler le carrossage, le pincement et le bump steer.
- Montage de configuration de piste supplémentaire pour le bras de commande supérieur
- offre un meilleur gain de carrossage et un meilleur centre de roulis position (nécessite un bras de commande réglable pour conserver le réglage du carrossage).
- Une position de sous-châssis de montage, élimine le déplacement du sous-châssis sous la voiture. Pas besoin de sous-châssis kit de verrouillage / inserts de sous-châssis arrière en aluminium usiné (économie de poids).
- Augmente la rigidité du châssis pour une meilleure tenue de route.
- Traverse d'essieu arrière supplémentaire. Le renfort similaire à la traverse d'essieu arrière Audi Sport augmentera la rigidité. Cela conduit à une meilleure maniabilité du véhicule à grande vitesse et à des forces latérales accrues.

Plus de photos avec des informations supplémentaires en bas.

Caractéristiques :
- meilleur accès à la voiture sous la carrosserie et permet le changement des triangles sans démontage du faux-châssis
- Tubes T45 (BS4T45 à BS4T100) importés du Royaume-Uni et tôles S355
- tous les composants soudés TIG
- livré peint (revêtement en poudre) noir ou sur commande spéciale (+50 euro) n'importe quelle couleur RAL
- peut être utilisé avec les triangles OEM ou nos triangles réglables
- se monte sur la carrosserie de la voiture OEM et aucune autre modification n'est nécessaire pour s'adapter au sous-châssis
- comprend des supports pour deux capteurs de feux arrière au xénon OEM
- peut être utilisé avec un échappement jusqu'à 4 pouces avec positionnement central OEM.
- pas besoin d'inserts de sous-châssis ou de nos bagues de sous-châssis en aluminium car le sous-châssis est livré avec des supports solides sur la carrosserie de la voiture

Ce qui est inclus :
- sous-châssis arrière enduit de poudre à l'arrière.
- barre de renfort de traverse inférieure de train arrière
- jeu de cales de position de triangle réglables en métal de 3 mm pour positionnement -5, -4, -3, -2, -1, 0, +1, +2, +3, +4, +5 mm.
- instructions d'installation imprimées

Utilisé dans les voitures à plate-forme PQ35 et MQB (numéros de type entre parenthèses) :
Audi A3/S3 (8Y) TI 2022+
Audi A3/S3 (8P & 8V & 8VFL 2012-2021) avec Haldex Audi RS3 (8V & 8FV 2013+)
Audi TT/TTS (8J & 8S 2006+) avec Haldex Audi TTRS (8J & 8S 2009+)
Audi Q2 (2017+) Audi Q3 / RSQ3 (F3 2018+)
SEAT León Mk3 (5F) (2006-2013) avec Haldex
VW Golf Mk5 Mk6 Mk7 Mk8 (2003+) avec Haldex (AWD) Ne fonctionne pas avec Audi RS3 8P et VW Golf R32.

La batterie est située sous la voiture derrière le sous-châssis arrière. Il est possible d'utiliser notre sous-châssis mais le compartiment de la batterie doit être déplacé. Le T45 est un tube en acier à base de carbone sans soudure très unique qui a été utilisé dans de nombreuses applications dans différentes industries. Il est plus résistant que les tubes Co-Mo 4130 également utilisés dans le sport automobile. Il est largement utilisé dans le secteur aérospatial dans des équipements tels que les sièges de pilote et les sièges d'équipage en raison de la capacité des matériaux à résister à des forces G élevées sans se casser ni se fendre. Ce matériau est à base de carbone manganèse et est conforme à la spécification aérospatiale complète établie par les normes britanniques.

Propriétés Traction : 700 – 900MPa, 0,2% Rendement 620MPa minimum Test de dureté : 201 min – 262 max HB ou 210 min – 275 max HV. Remplace : - 5Q0505235E - 5Q0505235J - ZAW071151DDSP (renfort traverse essieu arrière)

Avis : Vendu uniquement pour les applications tout-terrain, de piste et de course. Le montage du faux-châssis peut augmenter le bruit, les vibrations et la dureté (NVH) dans la voiture. Nos tests avec une VW Golf 7R d'origine ont montré une augmentation très minime du NVH uniquement au ralenti. Nous conseillons fortement de monter le sous-châssis dans un atelier qualifié et expérimenté.

Informations techniques supplémentaires : L'une des premières choses à faire pour améliorer les performances en virage d'un stock-car est de diminuer sa hauteur de caisse. Malheureusement, cela abaisse non seulement notre centre de gravité, mais aussi nos centres de roulis, ce qui pourrait affecter négativement notre réactivité. Pour éviter cela, notre nouveau sous-châssis est doté d'un montage supplémentaire sur chenilles du bras de commande supérieur. Outre la correction de la hauteur du centre de roulis, il contribue également au gain de carrossage (changement d'angle de carrossage dans le débattement de la suspension). Les voitures MQB/PQ35 d'origine n'en ont presque pas, pour rester dans le même, petit, non agressif pour le carrossage des pneus, peu importe si vous conduisez une voiture seule ou entièrement emballée dans quelques centaines de kilos supplémentaires. En course sur circuit, la priorité est d'optimiser le gain de carrossage, de réduire le carrossage positif dans les virages pour une meilleure accroche et c'est ce que propose notre montage complémentaire.
Le prochain inconvénient de la suspension de plate-forme arrière MQB / PQ35 d'origine en course est l'énorme influence de l'angle de carrossage sur le bump steer (changement d'angle de pincement dans le débattement de la suspension.



Pour aider à cela, nous avons ajouté une fente verticale sur le montage du lien d'orteil, pour permettre le réglage de la direction de bosse. Pour compenser l'influence de chaque changement de carrossage de 0,5° sur le bump steer, il est nécessaire de placer le support de biellette 1 mm plus haut. Ainsi, par exemple, si vous augmentez votre carrossage arrière de -1,3° à -2,8° et que vous ne souhaitez pas modifier le bump steer, vous devez déplacer votre support de biellette de 3 mm plus haut. Avec nos sous-châssis, nous fournissons des cales de décalage spéciales pour fournir un réglage rapide et précis de 1 mm.
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