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Combiné fileté V-Maxx

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Qu'est-ce qu'un combiné fileté ?

Un "amortisseur combiné fileté" est un amortisseur dont vous pouvez régler la hauteur de caisse grâce à un filetage sur son corps. Le ressort fait généralement partie intégrante du corps fileté. Nous vous proposons ici différentes marques afin que chacun puisse trouver son bonheur.

Nos gammes de combinés filetés V-MAXX

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques du marché spécialisées dans la liaison au sol haute performance, chacune avec ses spécificités et ses domaines d'excellence. Que vous recherchiez une solution pour un usage quotidien avec possibilité de réglage occasionnel, ou un équipement haute performance pour la compétition, vous trouverez ici le combiné fileté adapté à vos besoins et à votre budget.

V-MAXX : la référence européenne

Reconnue pour ses standards de qualité allemands et ses homologations TüV, V-MAXX s'est imposée comme la marque de référence en Europe grâce à son excellent rapport qualité-prix et sa fiabilité éprouvée sur route comme sur circuit.

  • Gamme Classique V-MAXX : V-MAXX présente une large ligne de combinés filetés, qui offrent une flexibilité maximale afin de fixer la bonne hauteur de caisse de votre voiture, de basse à très basse, en toute simplicité. Fabriqués suivant les plus hauts standards de qualité pour le choix d'un amortissement confortable ou sportif, convenable en usage au quotidien ou en mode sportif. Approuvés par la TüV en Allemagne. Garantie 2 ans.
  • Gamme Xxtrêmes V-MAXX : les combinés filetés Xxtrêmes de chez V-maxx vous offrent toutes les qualités d'un matériau haut de gamme, mais donnent en plus, une vingtaine de possibilités de réglage au moyen d'un simple bouton pivotant, à l'avant et à l'arrière. Les possibilités de réglage vont du mode "confort" au mode "ultra sportif". Approuvés par la TüV en Allemagne. Garantie 2 ans.

Comment régler correctement ses combinés filetés ?

Le potentiel d'un combiné fileté ne s'exprime pleinement qu'avec un réglage adapté à votre utilisation et votre véhicule. Que vous soyez préparateur, pilote ou mécanicien, voici les principes fondamentaux pour optimiser vos réglages.

Les fondamentaux du réglage performance

Le réglage optimal d'un combiné fileté repose sur l'équilibre entre hauteur de caisse, géométrie de suspension et comportement dynamique souhaité.

  • Hauteur de caisse : respectez les débattements recommandés et anticipez l'impact sur la géométrie. Les rabaissements importants nécessitent souvent des coupelles rotulées pour maintenir des angles corrects.
  • Amortissement : commencez par des réglages intermédiaires puis ajustez progressivement. La compression influence le transfert de charge, la détente contrôle le maintien au sol. L'équilibrage avant/arrière détermine le comportement directionnel (sous-virage/survirage).
  • Points de vigilance : contrôlez systématiquement les fins de course, surveillez la température de fonctionnement et effectuez un réglage géométrique après modification de hauteur.Adaptation à l'usage : circuit (stabilité), rallye (débattement), drift (réactivité) : chaque discipline a ses spécificités. L'expérience terrain et les retours du pilote priment sur les réglages théoriques.

La polyvalence des V-MAXX vous offre la flexibilité nécessaire pour adapter précisément votre suspension à votre style de conduite et à vos objectifs de performance.

Notre sélection de marques reconnues voue garantit fiabilité, performances et satisfaction, que ce soit pour un usage quotidien agrémenté de quelques sorties circuit ou pour une préparation dédiée à la compétition de haut niveau.