Circuit hydraulique
Récupérateur bache d'huile aluminium 0,5L avec son reniflard
12 Disponible
Dash 4 durite renforcée inox
5 Disponible
Dash 6 durite renforcée inox
20 + Disponible
Dash 8 durite renforcée inox
20 + Disponible
Dash 10 durite renforcée inox
20 + Disponible
Dash 12 durite renforcée inox
17 Disponible
Raccord à souder AN10 dash 10 aluminium
9 Disponible
Mini récupérateur bache d'huile 0.3L aluminium avec son reniflard
Raccord M14x150 vers dash 8
8 Disponible
Réducteur Dash12 vers Dash10 bleu
20 Disponible
Réducteur Dash4 femelle vers Dash6 mâle
20 + Disponible
Raccord M14x150 vers dash 10
20 + Disponible
Dash 6 durite renforcée nylon noir
20 + Disponible
Dash 8 durite renforcée nylon noir
20 + Disponible
Dash 10 durite renforcée nylon noir
15 Disponible
Dash 12 durite renforcée nylon noir
5 Disponible
Radiateur d'huile 13 rangs Dash 10
2 Disponible
Radiateur d'huile 10 rangs Dash 8
1 Disponible
Radiateur d'huile 16 rangs Dash 10
2 Disponible
Radiateur d'huile 19 rangs Dash 10
2 Disponible
Radiateur d'huile 19 rangs Dash 8
4 Disponible
Radiateur d'huile 7 rangs Dash 8
2 Disponible
Dash 4 durite renforcée nylon noir
20 + Disponible
Durite PTFE tressée inox Dash 8
13 Disponible
Raccord à souder acier dash 6
16 Disponible
Raccord à souder acier dash 8
10 Disponible
Raccord à souder acier dash 10
20 + Disponible
Filtre à air reniflard entrée 9 mm
4 Disponible
Filtre à air reniflard entrée 12 mm
12 Disponible
Filtre à air reniflard entrée 15 mm
3 Disponible
Filtre à air reniflard entrée 25 mm
11 Disponible
Raccord à souder AN12 dash 12 aluminium
16 Disponible
Radiateur d'huile 25 rangs Dash 10
1 Disponible
Radiateur d'huile 30 rangs Dash 10
2 Disponible
Dash 16 durite renforcée inox
1 Disponible
Durite PTFE tressée inox Dash 4
9 Disponible
Durite PTFE tressée inox Dash 10
2 Disponible
Durite teflon dash 10 haute performance en PTFE.
3 Disponible
Durite essence diamètre intérieur 9.5 mm
12 Disponible
Durite essence diamètre intérieur 16 mm
20 + Disponible
Raccord à souder acier dash 4
5 Disponible
Durite essence caoutchouc DASH 4
1 Disponible
Durite essence caoutchouc DASH 12
2 Disponible
Durite essence diamètre intérieur 6 mm
15 Disponible
Durite essence caoutchouc DASH 6
2 Disponible
Durite PTFE tressée nylon Dash 4
12 Disponible
Durite PTFE tressée nylon Dash 10
5 Disponible
Le circuit hydraulique d'un moteur permet de réduire le frottement entre les pièces en mouvement afin de faciliter le glissement de ces pièces entre elles et d'en minimiser l'usure.
Les moteurs de compétition sont particulièrement sujet à l'usure prématurée du fait de leurs grandes sollicitations, il faut donc prendre soin de la partie lubrification de votre moteur de course. Sur ce genre de moteur, il est indispensable de maîtriser la température de votre huile moteur via un radiateur d'huile par exemple et il est tout aussi nécessaire de pouvoir contrôler cette température grâce à un manomètre de température d'huile.
La pression de l'huile doit aussi être maîtrisée en vous aidant d'un système antidéjaugeage ou accumulateur d'huile qui saura renvoyer de l'huile dans votre moteur si la pressions de celui-ci devient critique. Le contrôle de la pression d'huile de votre voiture de course se fera avec un manomètre de pression d'huile.
Le déjaugeage en huile peu simplement casser votre moteur, on ne compte plus de nombre de bielles cassées sur les circuits à cause d'une mauvaise maîtrise des fluides hydrauliques. Ce problème de déjaugeage intervient souvent en virage, à cause de la force centrifuge et de la quantité d'huile qui est retenue dans le moteur en fonctionnement. La pompe à huile peut se retrouver à tourner sans huile et la c'est le drame ! Face à ça les principales modifications à faire sont de faciliter la descente de l'huile vers le bac à huile, de cloisonner celui-ci afin de bloquer l'huile sur la pompe et de poser un accumulateur d'huile.
La base d'une bonne lubrification est déjà de choisir une huile moteur de qualité, spécialement destinée à une utilisation extrême.