Référence: 851285-5022S
Turbo Garrett GTX5544R Gen II Super Core 851285-5022S
De 1750 à 2850cv, pour moteur 3L à 12L. Turbo Seul
Référence: 851285-5022S
De 1750 à 2850cv, pour moteur 3L à 12L. Turbo Seul
Référence: 851285-5021S
De 1750 à 2850cv, pour moteur 3L à 12L. Turbo Seul
Référence: 851285-5005S
De 1750 à 2450cv, pour moteur 3L à 12L. Turbo Seul
Référence: 851285-5004S
De 1750 à 2450cv, pour moteur 3L à 12L. Turbo Seul
Référence: 851285-5003S
De 1750 à 2450cv, pour moteur 3L à 12L. Turbo Seul
Référence: 851285-5002S
De 1750 à 2450cv, pour moteur 3L à 12L. Turbo Seul
Référence: 851285-5001S
De 1750 à 2450cv, pour moteur 3L à 12L. Turbo Seul
Référence: 851285-5020S
De 1075 à 2050cv, pour moteur 2L8 à 11L. Turbo Seul
Référence: 851285-5019S
De 1075 à 2050cv, pour moteur 2L8 à 11L. Turbo Seul
Référence: 851285-5018S
De 1075 à 2050cv, pour moteur 2L8 à 11L. Turbo Seul
Référence: 851285-5017S
De 875 à 1700cv, pour moteur 2L5 à 10L. Turbo Seul
Référence: 851285-5016S
De 875 à 1700cv, pour moteur 2L5 à 10L. Turbo Seul
De part leur conception, les bielles forgées sont plus légères et mieux équilibrées que les bielles d'origine. Mais les bielles forgées sont aussi et surtout plus solides que les bielles d'origine qui ne tiendront pas une trop grosse augmentation de puissance.
Les bielles jouent un rôle important dans le fonctionnement d'un moteur, elles servent à transformer le mouvement rectiligne des pistons en un mouvement rotatif du vilebrequin. Elles sont soumises à de très fortes contraintes et lors de la préparation moteur, ces contraintes sont encore augmentées. Il est donc nécessaire d'opter pour la pose de bielles forgées en remplacement de vos bielles d'origine si vous souhaitez profiter pleinement du potentiel de votre moteur. Il serait dommage de devoir brider votre moteur de compétition à cause de bielles non adaptées au sport automobile.
Il est à noter que lors d'une préparation turbo les bielles subiront plus d'efforts en « écrasement » alors qu'en préparation atmo les efforts « d'étirement » seront plus importants du fait de l'augmentation du régime moteur. Il est donc nécessaire de bien choisir ses vis de bielles surtout si vous êtes en atmo.
Les bielles sont composées de trois parties différentes.
Le pied de bielle est la partie dans laquelle passe l'axe du piston, la tête de bielle est la partie qui vient se fixer sur le vilebrequin et le corps de bielle est la partie reliant le pied et la tête. Le corps des bielles forgées est généralement en « I » ou en « H ».
Nous vous proposons ici différentes marques de bielles pour la compétition qui sauront vous permettre de tirer le meilleur de votre moteur.
Lorsque vous préparez votre moteur de course et que vous en êtes au stade du choix des bielles forgées. Il y a 2 principaux choix à faire :
1) le premier choix est la forme de la bielles, en effet certains fabricants peuvent avoir au catalogue des bielles forgées en « H » ou en « I ». Si vous avez le choix entre les deux formes il faut alors savoir si vous faites une préparation atmo ou turbo. Une bielles en « I » sera plus solide qu’une bielle en « H » mais sera aussi plus lourde donc pour une préparation atmo il sera plus judicieux de partir sur des bielles en « H » alors que sur une préparation turbo on optera plus pour des bielles en « I ».
Comment reconnaître la forme d’une bielle ? Il suffit d’imaginer qu’on coupe la bielle en 2 en son centre et de regarder la forme de la bielle. Si la coupe fait un H c’est une bielles en H si elle fait un I c’est une bielle en I .
2) Le choix de la visserie de la bielle. En effet le choix se fait en fonction du régime de fonctionnement maximal du moteur de course. La visserie ARP2000 a un régime de fonctionnement maximal de 7500 – 8000trs, passé ce régime moteur il vous faudra partir sur de la visserie L19 pour un régime de 8000 – 8500trs et si vous voulez encore plus de RPM alors il vous faudra de la visserie Custom Age 625+.
Sous-catégories
Il y a 112 produits.
Marque: K1 technologies
Reportez vous au tableau ci-dessous pour trouver la référence qu'il vous faut, puis sélectionnez votre référence dans le menu déroulant.
Marque: Cat cams
Retrouvez les bielles forgées pour Cat cams pour Opel, Ford, Renault, Peugeot et Volkswagen. Le tarif comprend le prix d'une bielle.
Référence: ARROW108
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Référence: R-ALF-004H
Bielle forgée ZRP pour Alfa Romeo 75, 164 et GTV6
Référence: R-VW-004-HR
Bielle forgée ZRP pour Audi VW1.4L TSI / TFSI EA211 Code moteur CAVD , CAXA , CAVA , BLG
Référence: R-VW-003-I
Bielle forgée ZRP pour Audi VW 1.4L 16v Code moteur AFH , AFK , AHW
Référence: R-AUD-008I
Bielle forgée ZRP pour Audi VW 1.8L TSI / TFSI EA888
Référence: R-VW-009-I
Bielle forgée ZRP pour Audi VW 1.9L 2.0L TDI Diesel
Bielle forgée ZRP pour Audi VW 2.0L TFSI / TSI à courroie
Référence: R-AUD-004-I
Bielle forgée ZRP pour Audi VW 2.2L RS2 (S2) 5-Cyl.
Bielle forgée ZRP pour Audi VW 2.5L TFSI TT RS Code moteur CEPA CEPB
Bielle forgée ZRP pour Audi VW 2.8L 2.9L VR6 / 3.2L R32
Référence: R-BMW-002-I-4
Bielle forgée ZRP pour BMW 1.6L 316 M40B16 / M43B16
Référence: R-BMW-007-I
Bielle forgée ZRP pour BMW 1.8L 318is M42B18 / 1.9L 318is M44B19
Référence: R-BMW-011H
Bielle forgée ZRP pour BMW 2.0L M3 S14 Euro
Référence: R-BMW-002-I
Bielle forgée ZRP pour BMW 2.5L M50 et M52 (325) Single Vanos
Référence: R-BMW-005-I
Bielle forgée ZRP pour BMW 3.0L M3 E36 S50
Référence: R-BMW-001-I-6
Bielle forgée ZRP pour BMW 3.5L M5 et M6 S38B36
Bielle forgée ZRP pour Citroën / Peugeot 1.6L TU5J4 / TU5JP4
Référence: R-PEU-002-I
Bielle forgée ZRP pour Citroën / Peugeot 1.6L 1.6L 207 RC Turbo / DS3 (EP6)
Référence: R-PEU-003H
Bielle forgée ZRP pour Citroën / Peugeot 2.0L EW10J4RS
Référence: R-CIT-002-I
Bielle forgée ZRP pour Citroën / Peugeot 2.0L XU10J4RS
Bielle forgée ZRP pour Fiat / Lancia 2.0L 20v Coupe 5-Cyl.
Bielle forgée ZRP pour Fiat / Lancia 2.0L 16v DELTA INTEGRALE