Liaison au sol et transmission

Dans un premier temps nous avons réunis ici différentes marques d'amortisseurs sport comme V-maxx, Bilestein ou encore Gaz-shocks afin de permettre à chacun de trouver les suspensions sport qui sauront vous convenir en terme de prix et de performances.

Puis dans un second temps nous avons sélectionné pour vous une large gamme d'autobloquants à disques de type « ZF ». Les autobloquants à disques mis en ligne ici vous aideront à mieux passer la puissance au sol. Les autobloquants Kaaz sont réputés dans le monde entier pour leur performance, ils sont fabriqués au Japon.

Vous trouverez aussi de quoi augmenter les performances de votre moteur grâce aux volants moteur allégés en acier. Ces pièces compétition sont taillées dans la masse et diminuent généralement de moitié le poids de votre volant moteur ce qui vous procure des montées en régime plus franches.

Les embrayages renforcés sont quant à eux destinés à passer la puissance de votre moteur préparé à la boite de vitesse. Il y a trois niveaux différents d'embrayages selon le niveau de votre optimisation moteur.

Liaison au sol et transmission 

Il y a 86 produits.

Sous-catégories

  • Les rotules type unibal ont de multiples applications lors de la réalisation de votre véhicule de course automobile comme pour la fabrication de votre tringlerie de boite de vitesse ou des divers barres anti-roulie. Elles sont disponibles du diamètre 6mm à 16mm et montées sur des coussinets en bronze autolubrifiée.

    Si vous souhaitez réaliser des triangles rotulés, il faut des rotules spécialement fabriquées pour cette utilisation.

    Que vous soyez un pilote de rallye ou de circuit, la rotule unibal est un équipement de référence pour la compétition en sport auto ! Elle peut être utilisée pour votre frein à main, ainsi que pour votre circuit de freinage hydraulique. Nous vous proposons des rotules unibal mâle ou femelle aux diamètres variés pour répondre à tous vos besoins. N’hésitez pas à prendre contact avec un responsable du site pour toute question concernant l’utilisation de la rotule unibal !

  • Black Diamond performance a développé 3 différents stages d'embrayage performance capables de transmettre la puissance et le couple de votre moteur préparé .

    La gamme d'embrayages renforcés de chez Black diamond est disponible pour plus de 9000 modèles de véhicules en trois stages différents donc au total plus de 27000 références d'embrayages !

    Stage1 – Fast Road

    Le stage 1 est recommandé pour les véhicules ayant subi une augmentation de couple jusqu'à 15-20% en plus de l'origine. Le disque d'embrayage organique est composé d'un mélange de fibres de verre et de cuivre ce qui procure une bonne élasticité et une bonne dissipation de la chaleur. Les embrayages Stage1 tiennent une vitesse de rotation de 9000trs/mn,

    Le puissant ressort du mécanisme utilisé dans le stage 1 crée une plus grande pression sur le disque par rapport à un mécanisme d'origine pour fournir une réponse immédiate et réduire le patinage non désiré. Grâce à son composé organique spécifique, le stage1 reste relativement mou.

    Stage2 – Fast Road / Competition

    Les embrayage renforcés Stage2 utilisent de la fibre aramid similaire au Kevlar et sont recommandés pour les véhicules ayant subi une augmentation du couple de 30% par rapport à l'origine, Le mécanisme d'embrayage utilise une pression sur le disque encore plus forte que le stage1 et encaisse une vitesse de rotation plus élevée.

    Le stage 2 est capable de résister à des températures élevées et à une conduite sportive, il est donc idéal pour la piste. Du faite de son matériaux très rigide, il est nécessaire de faire contrôler son volant moteur afin de s'assurer qu'il n'a aucun bombage ce qui se traduirait par du patinage.

    Une période de rodage est nécessaire lors de la poste de ce type d'embrayage.

    Stage3 – Full Race

    les kits d'embrayages stage3 à patins sont recommandés pour les véhicules ayant subi une augmentation de couple allant jusqu'à 60%. Les disques à patins utilisent un mélange de céramique et de métal pour assurer une haute tenue au couple et à la température. Ces embrayages à patins sont recommandés pour les véhicule hautement préparés, ils sont idéals pour la piste.

    Le stage3 reste tout de même utilisable « normalement » même s'il faudra modifier votre style de conduite (monter plus en régime pour décoller ).

    Faire le bon choix d'embrayage est important.

    Peu importe le type d'embrayage Black Diamond que vous choisirez, il sera fabriqué dans des matériaux de hautes qualité et réalisé avec précision.

    Les embrayages se montent en remplacement directe de votre embrayage d'origine et ne nécessite aucune modification de votre volant moteur.

  • A quoi sert un autobloquant ?

    Le problème que nous rencontrons tous lors de la préparation moteur est de pouvoir passer la puissance au sol pour gagner du temps, si non à quoi bon préparer un moteur ?

    Un différentiel traditionnel permet de pouvoir conduire le véhicule sur route confortablement. En effet lorsque vous prenez un virage par exemple, le différentiel permet qu'une roue tourne moins vite que l'autre afin de tourner facilement. Mais l'effet pervers est que si une roue perd de l'adhérence alors tout le couple du moteur sera envoyé sur cette roue et vous allez patiner !

    Un différentiel autobloquant permet de pouvoir piloter une voiture ! De par sa conception le différentiel autobloquant va transmettre du couple sur la roue non pas sur la roue qui perd de l'adhérence mais sur l'autre roue qui est bien en contact avec la route. Il en résulte qu'au lieu de patiner bêtement vous allez continer de rouler.

    Il existe deux différentes familles de différentiel pour la compétition automobile.

    Le différentiel de type Torsen qui est un système qui fonctionne par engrenage, l'avantage de ce modèle est qu'il y a pas ou peu d'usure. L'inconvénient, et pas des moindre, est que si vous avez une roue qui ne touche plus le sol comme ça peut arriver sur circuit, le différentiel ne fonctionnera pas. Il fonctionne surtout en ligne droite ou sur de légères courbes. En gros ça évite de patiner à l'accélération, ce qui peut être suffisant pour quelqu'un qui ne veut faire que du run avec son véhicule.

    Puis il y a le système à disques (aussi appelé type ZF) qui lui fonctionne tout le temps même si vous avez une roue en l'air. Le gros avantage est que vous allez passer beaucoup plus vite dans les virages qu'avec un torsen.

    Nous avons nous même réalisé l'expérience sur un même véhicule avec un différentiel Torsen Quaîf et un différentiel Kaaz, c'est tout simplement le jour et la nuit !

    En conclusion, même si l'autobloquant à disque est un peu plus cher que l'autre système c'est plus que justifié et sur tout plus efficace !

  • Dans cette catégorie, nous allons développer une gamme de volants moteur taillés dans la masse. Les volants moteur taillés masse ont la particularité d'être beaucoup plus léger que les volants d'origine ce qui se traduit par une montée en régime du moteur plus rapide car moins de masse en mouvement. Les volants moteur taillés masse proposés ici sont en acier usiné sur machines à commandes numériques et subissent un équilibrage dynamique .

    Ces volants moteur pour la compétition automobile sont disponibles pour les tailles standards (identique au diamètre de l'embrayage d'origine) mais aussi pour les embrayages multi-disques 184mm etc.

    Il est aussi possible de vous faire fabriquer un volant sur mesure comme par exemple lors de l'adaptation d'une boite de vitesse qui n'est pas initialement prévue pour le moteur.

    Les volants moteurs allégés sont aussi une bonne alternative au volant moteur bi-masses qui généralement n'apprécient pas les grosses préparations moteur.

  • Un amortisseur sport est un amortisseur qui à première vue est identique à un amortisseur de première monte mais dont l'utilisation est destinée à une conduite plus sportive.

    Ces amortisseurs sport de par leur conception vous offrent une meilleur tenue de route en diminuant le roulis du véhicule mais aussi en offrant une meilleur absorption des chocs. La précision de conduite est aussi augmentée.

    Les amortisseurs pour conduite sportive peuvent être montés avec des ressorts d'origine ou avec des ressorts courts, selon les modèles. Si vous montez des ressorts courts avec vos amortisseurs, en plus des divers avantages des amortisseurs vous allez baisser la hauteur du centre de gravité du véhicule et donc augmenter encore la tenue de route.

    Les amortisseurs sport pour véhicules de course peuvent être à gaz ou à huile en fonction de la marque et du modèle mais soyez certain que les modèles proposés ici augmentent considérablement la tenue de route de votre véhicule.

    Les amortisseurs pour le sport automobile se montent en lieu et place de vos pièces d'origine et les remplacent avantageusement.

  • Un amortisseur combiné fileté est un amortisseur dont vous pouvez régler la hauteur de caisse grâce à un filetage sur son corps. Le ressort fait partie intégrante du corps fileté. Nous vous proposons ici différentes marques afin que chacun puisse trouver son bonheur.

    Les corps filetés V-maxx :

    V-MAXX présente une large ligne de combinés filetés, qui offrent une flexibilité maximale afin de fixer la bonne hauteur de caisse de votre voiture, de basse à très basse, en toute simplicité. Fabriqués suivant les plus hauts standards de qualité pour le choix d'un amortissement confortable ou sportif, convenable en usage au quotidien ou en mode sportif. Approuvés par la TüV en Allemagne. Garantie 2 ans.

    Les combinés filetés Xxtrêmes de chez V-maxx vous offrent toutes les qualités d'un matériau haut de gamme, mais donnent en plus, une vingtaine de possibilités de réglage au moyen d'un simple bouton pivotant, à l'avant et à l'arrière. Les possibilités de réglage vont du mode "confort" au mode "ultra sportif". Approuvés par la TüV en Allemagne. Garantie 2 ans.

    Les corps filetés Gaz-Shocks :

    Les combinés filetés Gaz shocks sont fabriqués en Angleterre. La gamme de combinés filetés GHA vous permet de combiner confort et performance. Elle est destinée aux personnes utilisant leur véhicule aussi bien sur piste que sur route. Les combinés filetés GHA Gaz Shocks sont réglables en détente et en hauteur. Ils sont disponibles pour de nombreux modèles de véhicule comme les Audi TT, A3, BMW E30, E36, E46, M3, Mini, Z3, 2002, Citroën Saxo, Fiat 500, Punto, Ford Escort MK1, MK2, MK3, MK5, MK6, Sierra, Cosworth, Focus RS, Honda Civic, S2000, Lotus Elise, Mazda MX5, RX8, Mitsubishi Lancer,Peugeot 205, 206, 306, Renault Clio 16s, Williams, RS, R5 GT Turbo,Opel Astra, Corsa, Speedster, VW Golf, Lupo, Polo et bien d'autres.

    La gamme d'amortisseurs corps filetés GGA de chez Gaz-shocks est destinée aux véhicules pratiquant le sport automobile. Gaz-shocks est une marque anglaise qui équipe de nombreux véhicules participant à des courses sur asphalte, sur terre ou encore en rallye.

    Cette marque d'amortisseurs performance fabrique ses pièces et les assemble directement dans ses locaux en Angleterre. Grâce à ça, la qualité des ses produits est contrôlée de A à Z, vous êtes donc certain d’acquérir des produits de qualité. Chaque amortisseur est testé en fin de fabrication, il n'y a pas de place pour l'erreur.

    L'autre avantage que propose cette marque est que du fait du regroupement de toutes les étapes de fabrication, elle vous permet de réaliser des amortisseurs en fonction de votre utilisation. Ce qui est un avantage indéniable par rapport à la concurrence. Quand vous recevez vos amortisseurs sport GGA, ils sont prêts à être utilisés dans la catégorie dans laquelle vous roulez. Pas besoin de les envoyer chez un spécialise qui les modifiera pour votre utilisation comme ça se fait avec les autres marques .

    Avec cette gamme de corps filetés GGA (gold), vous pouvez régler la hauteur de votre caisse à votre guise et rapidement grâce à un système d'écrou contre écrou. La clé de réglage de hauteur de caisse est fournie avec les amortisseurs.

    Il vous est aussi possible de régler la compression/détente de vos Gaz Skocks GGA à l'aide d'une simple molette de réglage accessible sans aucun démontage, ce qui est très pratique pour la mise au point de votre châssis course.

    Il est aussi possible en option de vous fournir les coupelles rotulées en aluminium anodisé qui iront parfaitement avec vos corps filetés et vous permettront en fonction du modèle de véhicule de régler le carrossage ou la chasse.

    Une gamme destinée à tous ceux qui cherchent la gagne !

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